Parti Socialiste de Nanterre
Des avancées pour les grévistes de la faim sans-papiers à Nanterre
- Détails
Bonne nouvelle semble-t-il: le préfet a annoncé aux six grévistes de la faim qu'ils allaient très vite recevoir une autorisation provisoire de séjour, valable deux mois, transformée en titre de séjour, si, à l'issue, ils sont en possession d'une promesse d'embauche ou d'un contrat de travail.
C'est donc une avancée considérable et les six grévistes vont arrêter leur grève, qui devenait véritablement dangereuse. Il est étrange qu'il ait fallu au préfet la menace d'une médiatisation de cette grève pour que subitement il trouve une issue favorable, sans même que la lettre ouverte prévue soit publiée. Un vrai miracle!!!
Reste le 7° gréviste, pour lequel aucune assurance n'a été apportée et qui est désespéré. Donc, "ce n'est qu'un début, continuons le combat".
Lucien Batard promu chevalier dans l'ordre des palmes académiques
- Détails

Il a été élevé au grade de chevalier dans l'ordre des palmes académiques pour son action en tant que Maire Adjoint de Nanterre chargé de l'éducation entre 2001 et 2008.
Après avoir été fait chevalier dans l'ordre national du mérite par François Mitterrand en 1992 le voila, lui, fils de paysan avec juste un certificat d'études, ancien dirigeant d'un syndicat de métallos du 93 promu par l'éducation nationale.
Lors de cette cérémonie, il a tenu à rendre hommage à ses amis et à ceux qu'ils l'ont soutenu, et en particulier, à son épouse Anne. Il a précisé que cette distinction récompense également la politique de la ville de Nanterre en direction des écoles.
La section du Parti Socialiste de Nanterre lui adresse toutes ses sincères félicitations.