"La Nouvelle pme" et le Bondy Blog ont décidé d'animer régulièrement des débats-rencontres sur des sujets économiques et politiques

La vitalité et l'envie de combattre les déterminismes sociaux sont incommensurables dans les quartiers populaires. A commencer par ces remarquables entrepreneurs(es) qui provoquent leur chance et font figure de locomotives économiques tout en endossant le rôle de modèle positif pour la jeunesse (50% des jeunes des quartiers souhaitent créer leurs entreprises*). Ces gladiateurs modernes, non contents de créer de la richesse et de l'emploi pour notre pays, sont aussi incontestablement les vecteurs d'une véritable fécondité sociale.

L'ambition de ces rendez-vous est double : permettre d'alimenter légitimement le débat public en y conviant des personnalités influentes pour coproduire les politiques de demain, tout en contribuant à développer les indispensables réseaux de ces entrepreneurs(es) pratiquants acharnés de la croyance d'un avenir meilleur pour tous.

Premier rendez-vous, le 14 mai avec Rachida Dati à Bondy, et le 26 mai avec Benoît Hamon à Nanterre. Ces rencontres sont organisées dans le cadre de la campagne électorale européenne. Avec à chaque dîner-débat, une cinquantaine d'entrepreneurs qui échangeront sur le thème de l'impact économique de l'union européenne sur nos quartiers.

Les entrepreneurs souhaitant assister à ces rencontres peuvent s'inscrire sur le site de "la nouvelle pme" réserve de places disponibles. Pour  tous les autres, vous pouvez poser vos questions sur le Bondy Blog; elles seront relayées par l'équipe du Bondy Blog.

Yacine DJAZIRI
Président du comité d'orientation de la nouvelle PME.

(*) Sondage réalisé par l'IFOP pour l'Adie et le Crédit Immobilier de France en mars 2006.

   
© PSNanterre