Lors du conseil municipal de juin dernier, les élus communistes, aux côtés de l’UMP, ont soutenu le projet de construction d’un nouveau stade sur Nanterre (40 000 places auxquels s’accoleront près de 30 000 m2 de bureaux supplémentaires) porté par le Maire.

Pour ton information, nous te joignions un tract qui précise bien les enjeux de ce projet qui semble déjà bien ficelé ! Mais il est encore temps de se mobiliser avant d’être dépassé par un projet dont les nanterriens seraient écartés.

Ensemble, interrogeons nous,  en amont sur les impacts de ce projet pharaonique sur la ville et ses habitants. Ce projet répond ils à nos  besoins et celles des villes avoisinantes en termes de pratiques sportives et culturelles? Le stade permettra t-il de répondre de façon efficiente à ces besoins dans un contexte budgétaire déjà très tendu ? Quelles seront les retombées (positives et négatives) pour la ville tout en se demandant  in fine si  ce projet qui a déjà fait le tour du périphérique n’aurait pas sa place sur d’autres territoires en  cruel manque d’attractivité ?

Si tu partages ces interrogations, n’hésites pas à signer la pétition que tu trouveras en cliquant sur le lien ci-dessous et à la diffuser autour de toi. L’objet de cette pétition n’est pas de se positionner pour ou contre ce projet mais de se donner les moyens de faire entendre nos voix pour que ce projet soit avant tout celui des nanterriens.


Nous vous invitons également à venir en débattre le mardi 7 décembre à 19h30 (salle Le Corbusier, Nanterre Préfecture) pour contribuer collectivement au Nanterre de demain.

Si tu le souhaites, nous pouvons aussi organiser une rencontre informelle avec des personnes de ton entourage pour échanger sur ce sujet important.

Amitiés.

Yacine Djaziri
   
© PSNanterre