Venez choisir votre futur président en participant à la primaire citoyenne de la gauche

Le 22 et 29 janvier 2017, l'ensemble des citoyens de Gauche, Ecologistes, Démocrates, militants associatifs et syndicalistes qui souhaitent bâtir la gauche dans l'unité sont invités à voter pour désigner le candidat de la gauche pour la présidentielle de 2017.

Précurseur de cet exercice démocratique en 2011, le Parti socialiste peut être satisfait d’avoir fait des émules auprès du parti EELV et Les Républicains.

Forts d’un premier succès, le Parti Socialiste ne prévoit pas moins de 8 000 bureaux de vote sur l’ensemble du territoire.

Pour y participer?

Il vous suffit d’être inscrit sur les listes électorales de la ville. Peuvent également voter : les mineurs en âge de voter en mai 2017, ainsi que les adhérents, étrangers et/ou âgés d’au moins 16 ans, des partis co-organisateurs de la primaire.

Avant de déposer un bulletin, vous devrez vous acquitter d’un Euro et signer une charte à travers laquelle vous affirmez «vous reconnaître dans les valeurs de la gauche et des écologistes» Les procurations ne sont pas admises.

Ils sont candidats :

Jean-Luc Bennahmias, (UDE) ; Benoit Hamon (PS), François de Rugy (PE), Arnaud Montebourg (PS), Vincent Peillon (PS) Sylvia Pinel (PRG) Manuel Valls(PS).

Cette femme et ces hommes ont en commun leur attachement au progrès social et leur volonté de proposer une alternative, au nationalisme et au populisme montants.

Dès le 30 janvier, ensemble nous partirons au combat contre l’extrême droite et la droite totalement décomplexée. Le Programme de F Fillon prévoit, entre autre, la suppression de 500 000 fonctionnaires ainsi que la mise à mal de notre système de santé.

Si vous êtes convaincus que la gauche et la droite ce n’est pas la même chose, si vous souhaitez, comme nous, choisir un candidat qui sera en mesure de faire barrage à ces funestes projets et faire en sorte que la gauche soit au second tour, nous vous donnons rendez-vous dans un des bureaux le plus proche de votre domicile de 9h00 à 19h00.

 

 

Bureaux Primaires

Adresse

1

Grande Salle de la Maison des associations

11, rue des anciennes mairies

2

Salle du Parc des Anciennes Mairies

11, rue des anciennes mairies

3

Salle Voltaire

35, rue Voltaire

4

Salle terrasse de l'Université

75, Terrasse de l'université

5

Salle Joliot Curie

15, rue de la côte des amandiers

6

Salle de quartier Petit Nanterre

4, place des muguets

7

Salle Jacques Decour

8, rue des rosiers

8

Salle Le Corbusier

49, esplanades Charles De Gaulle

 

L’année 2017 sera jalonnée de moments importants pour la vie démocratique de notre Pays, nous espérons que vous serez nombreux à ces rendez-vous.

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année pour chacune et chacun d’entre vous et pour l’ensemble des êtres qui vous sont chers.

 

   
© PSNanterre