Tous à vos baskets !

.

Passionné de sport ou pas il est difficile de ne pas être enthousiaste à l’idée de cet événement. Car au-delà de ce grand rendez-vous sportif, comment ne pas se réjouir des impacts positifs que les jeux olympiques auront sur Paris l’ile de France et l’ensemble du pays.

La métropole du Grand paris, et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis directement concernées par les Jeux, va connaitre une fulgurante accélération en matière de construction d’aménagement et de transport et d’emploi qui contribuera à améliorer la vie de tous les Franciliens .

Même si cet événement connait, quelques oppositions concernant le coût démesuré, la précarité des emplois générés et les méfaits de la surexposition médiatique, comment ne pas être satisfait de cette formidable ouverture sur le monde que nous offre cet évènement ? Soyons fiers que le CIO ait considéré que notre pays était digne de faire rayonner partout dans le monde les valeurs de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect.

A Nanterre, depuis longtemps nous déclinons ces valeurs. En effet, nous avons fait le choix de faire côtoyer le sport de haut niveau avec le développement de la pratique du sport pour tous, facteur d’intégration et de cohésion sociale. Même si des efforts restent encore pour faciliter cette pratique au plus grand nombre (par exemple par la mise en place d’un quotient familial......)

Le succès de notre équipe de basket, dont nous sommes si fiers, est là pour attester de la réussite de cette politique sportive. La charte du sport que nous venons de signer avec l‘ensemble des clubs et des associations grave dans le marbre cet engagement.

En cette rentrée, le sport est plus que jamais à l’honneur dans notre ville, après le très courue forum de l’ENS, le 19 octobre prochain l’U Aréna ouvrira ses portes. Pour son inauguration, elle accueillera les mythiques Rolling Stone le 19,22 et 25 octobre pour des concerts déjà complets. Ce premier évènement qui sera suivi par une kyrielle d’évènements sportifs et culturels tout aussi prestigieux qui braqueront les projecteurs sur notre ville et sur la plus grande salle modulable ‘’high Tech’’ d’Europe pourvoyeuse d’emploi pour les Nanterriens. Nul doute que cette nouvelle notoriété bénéficiera également au développement touristique et économique de notre ville.

Grace à l’U Aréna, Nanterre accueillera les épreuves de gymnastiques des JO 2024, les retombées économiques  n’auront d’égales que la satisfaction et la fierté d’avoir grâce à la vitalité de notre ville et de nos habitants su inscrire notre ville et la jeunesse nanterrienne dans cette formidable aventure collective et humaine.

 

   
© PSNanterre