Bureau

Je viens d être élue secrétaire de section je remercie les camarades d avoir fait vivre ce moment de démocratie en votant , je serai la secrétaire de section de tous les socialistes de Nanterre vous pourrez compter sur mon engagement et mon écoute pour faire rayonner collectivement le PS à Nanterre .

Après le débat et les votes, le temps de l'action


Cher(e) camarade,

Je tiens tout d'abord à remercier celles et ceux qui, jeudi dernier, sont venus participer au vote pour la désignation du premier secrétaire fédéral et du secrétaire de notre section. Vous étiez 221, un record pour notre section et même pour notre fédération. C'est le signe de l'importance que vous avez accordée à ces votes et du sérieux des débats qui les ont précédés.

A une courte mais incontestable majorité, vous avez pensé que j'étais le mieux à même d'animer la vie de notre section. Je remercie ceux qui ont fait ce choix et je respecte les convictions de ceux qui auraient préféré Yacine.

Je mesure, avant tout, la responsabilité qui est la mienne : faire de cette section un lieu où chacun trouve sa place, un lieu où l'on puisse travailler sereinement et efficacement pour soutenir l'action du gouvernement et préparer les prochaines élections locales.

Je me réjouis de pouvoir le faire avec le soutien et la confiance de notre nouveau premier secrétaire fédéral Philippe Sarre.

Sans perdre de temps, nous retrouverons le jeudi 13 décembre pour une première réunion de section qui nous permettra, ainsi que je l'avais annoncé, de :

  • S'informer sur la situation politique nationale et locale
  • Arrêter notre programme de travail précis pour les 18 prochains mois.

J'espère vivement que nous nous y retrouverons aussi nombreux que jeudi dernier et, tous ensembles, nous saurons faire progresser et gagner le parti socialiste à Nanterre.

Je me tiens à votre entière disposition.

Amitiés socialistes
Christophe Héraud
06.61.51.31.10

Philippe Sarre : Nouveau patron du PS 92

PhilippeSarreJeudi soir, les militants socialistes des Hauts-de-Seine ont désigné le nouveau secrétaire fédéral du PS. Philippe Sarre a remporté 49,43% des suffrages au premier tour. Arrivé second, Jean-André Lasserre a annoncé son désistement.

Les militants socialistes des Hauts-de-Seine ont donné 49,43% de leurs votes à Philippe Sarre au premier tour du scrutin. Six voix lui ont manqué pour obtenir la majorité. L'autre favori, Jean-André Lasserre, a remporté 33,3% des suffrages. Joseph Dion et Farid Bounouar, ont bénéficié respectivement de 11,04% et 6,24% des votes.

Saluant une campagne "longue et intense, dans laquelle le débat a toujours eu sa place", Philippe Sarre a remercié son adversaire de s’être désisté au profit du rassemblement.

   
© PSNanterre