Vie Municipale

patricemarchal_thbQuestion orale de Patrice Marchal

Monsieur le Maire,

Il nous est souvent rappelé que les personnes écrivant dans le magazine et celles en charge des photos sont des journalistes et photographes indépendants travaillant sous la houlette de la rédactrice en chef.

Je suis un lecteur attentif des textes de Nanterre info (le poids des mots), je regarde attentivement les photos de notre magazine (le choc des photos).Aussi je me permets de souligner 4 situations qui ont attiré mon attention dans le dernier numéro:

• 1 dans le dossier des rythmes scolaires : il n'y a pas d'interview de l'adjoint au maire Z Ben Amar et celui ci n'est à aucun moment cité dans le corps du texte,
• 2 l'article «hommes libres d'hier et d'aujourd'hui» concernant la commémoration de l'abolition de l'esclavage, Michel Hieu, à l'initiative de cette manifestation, n'apparait pas sur la photo et n'est pas plus cité dans le texte,
• 3 A contrario, l'article « les terrasses poursuivent leur avancée vers la Seine » ne manque pas de mentionner la présence Marc Vignau et Joseph Ridolfi. Quant à André Cassou, il apparait en photo et est cité dans l'article dédié au projet de la place de la Boule.

• 4 dans l'article « dans la cour des grands» la légende de la photo de la tribune officielle est mal libellée. Elle aurait due s'intituler «le maire accompagné de l'équipe CIC» et non pas «le maire accompagné de l'équipe municipale».En effet, Didier Debord et Zacharia Ben Amar étaient notamment présents mais n'apparaissent pas sur la photo, c'est à croire qu'ils n'étaient pas placés dans le bon angle.

Aussi, Monsieur le Maire, je m'interroge fortement sur la manière dont est conçu ce journal municipal. Celui-ci apparait au du fil des numéros de moins en moins le journal de la municipalité et est, de notre avis, de plus en plus partisan. Je vous demande donc de m'indiquer s'il existe un comité de rédaction, de me préciser son rôle et sa composition ainsi que les critères qui permettent de sélectionner les sujets et la façon dont ils sont traités.

   
© PSNanterre