Section locale du PS

Propos recueillis par Sylvie Coma

YACINE DJAZIRI :
«UN GAMIN DES QUARTIERS DOIT POUVOIR
DEVENIR DÉPUTÉ, ET PAS SEULEMENT
DANS LE CADRE DE LA PIGMENTOCRATIE»

Yacine Djaziri,
Chef d’entreprise, militant PS, candidat aux législatives sous l’étiquette « diversité ». Un concept restrictif, mais lourd de sens.

CHARLIE HEBDO: Que représente pour vous cette notion de diversité ?

Yacine Djaziri : La seule diversité qui m’intéresse, c’est la diversité de parcours. Moi, je suis un gamin du quartier Pablo-Picasso, à Nanterre. Quand Sarkozy était ministre de l’Intérieur, il l’avait classé comme le 23e quartier le plus chaud de France. J’ai l’ADN quartier, je travaille dans les quartiers, mon personnel vient des quartiers, mon entreprise et mon réseau associatif sont dans les quartiers. Et, en tant que chef d’entreprise, j’ai un principe : aider les plus faibles. Donc j’ai une vraie boîte de bâtiment,

qui fonctionne très bien, quasiment sans aides (2 ou 3 %), et je fais de l’insertion depuis une quinzaine d’années avec une centaine de jeunes et de moins jeunes. Avoir encore une quinzaine de salariés supplémentaires, des grosses voitures et des cigares, ce n’est pas du tout mon moteur de vie. Ce que je veux, c’est un certain confort pour ne pas avoir à dépendre des autres, et faire de la politique pour pouvoir transformer la société.

Pour lire la suite de l’interview, cliquez ici

Pour obtenir une copie de cet interview, cliquez ici

Nanterriennes, Nanterriens,

Le comité de soutien de Nanterre est opérationnel à l'adresse :

http://www.soutenirhollande92.fr

Ce site permet à tous les nanterriens de s'inscrire en ligne. N'hésitez pas à faire suivre l'adresse à l'ensemble de vos contacts et pour ceux qui disposent d'un compte de le faire circuler par Facebook (en utilisant le lien ad hoc).

Nous nous sommes fixés l'objectif ambitieux de 20 000 soutiens sur le département.

Je vous encourage à faire votre maximum pour faire suivre et ainsi étoffer ce comité de soutien. C'est en effet un véritable marqueur du dynamisme de notre campagne sur le département et sur Nanterre

Le changement c'est maintenant!

Habiba Bigdade
Présidente du Comité de soutien FH Nanterre

Sous-catégories

   
© PSNanterre