Info

Copie du tract municipal rédigé par la section socialiste de Nanterre.

 

L’avenir de Nanterre est en train de se décider. Nous considérons aujourd’hui que l’heure est grave car des choix décisifs vont s’opérer, en dehors de tout débat démocratique.
Nicolas Sarkozy et son gouvernement sont décidés à poursuivre le développement de la Défense sur Nanterre.

  • Parce que nous refusons la logique de l’Etat UMP, consistant à poursuivre un modèle économique obsolète, générant des déséquilibres dans tous les domaines (logements, transports, emplois).
  • Parce cette vision de quartiers d’affaires sans habitants, énergivores, centrés sur les sièges sociaux des grands groupes et le secteur tertiaire, est déraisonnable.
  • Parce nous refusons des choix autoritaires, imposés par le haut.
Les socialistes proposent un autre projet !
  • Un projet qui conforte la vocation diversifiée de son territoire, terre d’accueil pour toutes les populations, que ce soit en terme de logements, de culture,de vie économique, de diversité d’emplois.
  • Un projet qui se construit dans un cadre démocratique. Nous demandé le respect du plan local d’urbanisme (PLU) équilibrée, écologique, solidaire, et conforme à la volonté des Nanterriens. Nous demandons le maintien de l’EPASA,obtenu après des années de bras de fer avec l’Etat.
  • Un projet qui ouvre Nanterre vers une intercommunalité, dans un territoire cohérent et qui correspond à notre histoire et à notre vision du développement de la ville. C’est pourquoi, nous sommes pour un rapprochement rapide avec les communes voisines du Nord-ouest, Rueil-Malmaison et Suresnes.

Pour une ville durable, solidaire, diverse et multiple. Pour une ville qui propose, dialogue, en ayant une volonté politique avec des choix et des orientations, en phase avec le développement de la métropole. Nous pensons qu’il est encore temps de réagir et nous vous proposons un autre projet pour Nanterre.

 

NOUS CONTACTER :
Parti socialiste, 14 bis rue du docteur Foucault
Téléphone : 01 47 24 26 82 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.ps-nanterre.net

 

Rachid TAYEB                                                                               Patrice MARCHAL
Secrétaire de la section socialiste                                                  Présidente du groupe socialiste
Conseiller municipal de Nanterre
                                                                                                   

Comme vous le constatez notre site internet adopte un nouveau look. Non il n'est pas financé avec le plan de relance gouvernemental, il est tout simplement le résultat du travail bénévole de quelques militants qui souhaitent donner un nouvel élan à la communication du PS Nanterrien.

 

 

   
© PSNanterre