Débats Publics

Au cours du débat public organisé le 3 mars dernier par notre section locale sur le thème "Travailler près de chez soi , défi impossible dans l'Ouest Francilien?" Sophie Donzel, Maire-adjointe à l'économie et à l'emploi a évoqué la situation du marché de l'emploi à Nanterre, le décalage entre le niveau de formation des demandeurs d'emploi nanterriens et les postes hautement qualifiés proposés par les entreprises implantées dans notre ville.

Extraits:

"On touche aux limites de l'action politique en matière d'initiative économique....On peut favoriser les conditions pour amener les entreprises à recruter localement, ...mais on ne peut pas créer l'mploi à la place des entreprises.."

"Sur la création de micro entreprises à Nanterre on dispose d'une ressource insoupçonnée... En créant le pôle création d'activités à la maison de l'emploi, on pensait démarrer avec 80 projets par an , on s'est retrouvé avec 500 projets la première année. On a explosé tous les chiffres de prévisions... "

 

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4

Le 03 mars dernier au cours du débat organisé par notre section locale sur l'aménagement, la question du lycée professionnel a été posée par un des participants.

"A Nanterre, il y a de nombreux bureaux qui nécessitent de la maintenance… Créer un lycée à Nanterre autour des métiers de la maintenance est une nécessité et fait appel au bon sens. Cela fait cinq ou six ans que l'on en entend parler de ce lycée avec la municipalité, avec les partenaires de l'éducation nationale, mais il n'est toujours pas sorti de terre".

 

La réponse d'Elisabeth GOUREVITCH, vice présidente au Conseil Régional d'Ile de France, chargée des Lycées et des Politiques Educatives est claire. Extraits :

"Pour construire un lycée digne de ce nom, il faut un terrain entre 10000 et 15000m2. Le Maire m'en propose 4200m2 …et répond vous construisez en hauteur, sauf que je n'empile pas les gamins….Quand il y aura un terrain, il y en a un et il n'est pas pollué …il y a 40 millions d'Euros qui vous attendent!

 
A bon entendeur!
   
© PSNanterre