Paroles de Militants

 Yacine, Djaziri est un nouveau militant socialiste, que nous sommes fiers d'accueillir au sein de notre section.

En plus d'être un  entrepreneur talentueux, avec une fibre sociale très développée, Yacine rédige régulièrement des articles très pertinents dans le Business Bondy Blog, que nous ne manquerons pas de vous présenter.            


 

 À Nanterre, Yacine Djaziri, 39 ans, est une figure bien connue. Son entreprise de BTP Azro, créée en 1998, est l’un des fleurons économiques de la ville. Mais pas seulement. Patron engagé, il fait rimer business et réinsertion sociale. Portrait d’un entrepreneur pas comme les autres.

« Et toi que fais-tu pour l’humanité ? » Cette question de Sœur Emmanuelle, c’est le leitmotiv de Yacine Djaziri, entrepreneur social dans le BTP à Nanterre. Même s’il ne souffle mot de son chiffre d’affaire, on devine à travers son sourire contenté que les affaires sont plutôt florissantes.

Le business oui mais pas seulement. « J’ai toujours eu une fibre sociale », précise-t-il. Très vite, en parallèle de ses projets, il se tourne vers les publics fragiles. Refusant le fatalisme ambiant, il assume « le fait de faire de l’argent en menant des actions sociales. »

   
© PSNanterre